Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bernadette peintre rognonaise
14 janvier 2008

Bernadette Péres Jover Originaire de Blida

 

bernadette

Bernadette Péres Jover

Originaire de Blida (département d'Alger) je rentre en métropole à l'indépendance de l'Algérie. Après 18 ans passés à la Rochelle, je suis mutée en 1979 à Avignon.

 

Secrétaire d'un Directeur de la Préfecture d'Avignon, je décide 5 ans avant la retraite de m'initier à la peinture afin de préparer celle-ci. J'ai pris tout d'abord des cours à la MJC de Chateaurenard où je découvre la peinture à l'huile, l'acrylique et le pastel. Mes sujets favoris sont les animaux, puis les fleurs et paysages provençaux.

Ma peinture a souvent été récompensée, pour mon troisième tableau "Les iris" j'ai reçu le prix de l'école de Chateaurenard, puis plusieurs prix  des "Amis des Arts" dont le Grand Prix en 2006. A Rognonas également j'ai reçu la médaille de président du Conseil général des Bouches-du-Rhône en 2001 ainsi que le Prix du Public en 2005.

Je suis  également Présidente de l'Association des Peintres Rognonais

 

Depuis novembre 2008,  j'ai créé une étude de peinture à Rognonas qui se déroule tous les jeudis.

 

Sans titre 90

 

Sans titre 89

 

Certains tableaux de ce blog sont des copies de peintres connus.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
juste un petit essai pour voir si tout fonctionne bien<br /> <br /> bisous <br /> @+
bernadette peintre rognonaise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 980
Publicité